3 raisons de choisir la nature pour se ressourcer

 

Et si on pensait un peu à nous en choisissant des lieux verts pour nous ressourcer ? Une simple balade en pleine nature peut nous rebooster et nous donner le plein d’énergie dont nous avons besoin. Je partage avec vous quelques secrets pour des moments de détente dans des endroits naturels.


S’évader

Photo by Olivier Polet


« Oublier les petits soucis du quotidien, faire le vide et retrouver des forces pour être au maximum de son potentiel. »

Il y a des jours où l’on a envie de tout plaquer et de s’évader loin de notre train-train quotidien. Une envie furieuse de se déconnecter de ce qui nous entoure et de nous plonger dans une autre réalité. La nature a ce don pour nous bercer et nous apaiser. Une simple balade en forêt nous permet de respirer un bon bol d’air frais et de faire le point sur notre journée. Il n’est pas nécessaire de se retrouver à l’autre du monde sur une plage paradisiaque pour faire le vide. Il y a tout autour de nous des endroits naturels qui ne demandent qu’à être explorés

Prendre du temps pour soi

Photo by Olivier Polet

« Se reconnecter à l’essence même de la vie en faisant abstraction du superflu. »

On court sans arrêt du matin au soir sans prendre le temps de se retrouver seul quelques minutes pour le faire le point sur nous-mêmes. J’aime privilégier les  endroits naturels pour mes pauses réflexions et mes remises en questions.Une façon simple en quelque sorte de « rentrer en symbiose avec ma créativité ». Je me reconnecter en quelque sorte à l’essentiel en oubliant tout le superflu. Les idées défilent plus facilement, mes pensées sont plus claires et je ne me sens plus inspirée que jamais.

 

Voir comme la nature est belle

Photo by Olivier Polet

« Laisser parler son coeur et sa sensibilité et faire confiance à nos sens plus que jamais. »

La nature a des vertus magiques. Loin des parcs artificiels où tous les arbres  bien taillés se ressemblent, la nature est particulière et a quelque chose d’unique à nous offrir. Se laisser  bercer par le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles sous nos pas ou le murmures de petits bruits mystérieux qui titillent nos oreilles. Autant d’éléments qui nous rappellent l’importance d’en  préserver sa beauté et de faire en sorte qu’elle ne disparaisse pas.

 

Me concernant, j’aime à la fois privilégier les courtes balades dans des lieux qui me sont familiers, mais également des promenades plus longues qui me permettent de découvrir de nouveaux horizons.

N’hésitez pas à partager avec moi vos moments détente,

Je tenais à remercier le phototagraphe Olivier Polet pour ces magnifiques photos, n’hésitez pas à découvrir son site internet olivier-polet pour voir ses autres réalisations.

A très bientôt,

Launy.

Rendez-vous sur Hellocoton !0

Leave a Reply