Découvertes du mois de Mars

Ce mois-ci je vous fais découvrir de nouvelles options « plus green »  pour des produits pour la peau en vous parlant de marques de cosmétiques naturels que j’ai eu l’occasion de tester.

Loren Kadi : Des cosmétiques ayurvédiques authentiques 

Photo by Fiona Stewart

Loren Kadi, c’est une marque de produits cosmétiques naturels qui travaille en collaboration avec un laboratoire indien certifié et composé de petits producteurs qui partage les mêmes valeurs éthiques et humaines.

En plus de partager leur engagement durable, j’ai pris beaucoup de plaisir à tester leur gamme. La palette de soins proposée est assez large : pour le corps, gel exfoliant pour le visage, shampoing ou masque pour les cheveux. Avec une composition majoritairement naturelle, chaque produit a un parfum varié qui reste sur la peau après utilisation. Bref, je recommande surtout que le rapport qualité//prix est vraiment intéressant.

Mon coup de coeur:

Le masque pour cheveux et le shampoing

Les produits :

Mini Shampoing à l’Henné , 3 euros les 38 mL, Loren Kadi

Masque Cheveux, 15 euros les 190gr, Loren Kadi

Gommage Golden Lotus, 13,80 euros les 50 gr, Loren Kadi

Mini masque « Lumière Amande & Safran, 3 euros les 10gr, Loren Kadi

Bee Nature: Des soins naturels à base de miel bio et issu du commerce équitable.

Photo by Fiona Stewart

Bee Nature, c’est une jeune marque belge en pleine expansion qui propose des produits de haute qualité pour le corps exclusivement à base de miel.

J’ai eu l’occasion de tester différents produits de leur gamme à savoir : savon, gel pour le corps ou baume pour les lèvres. J’avais un peu peur de trop sentir le miel au point d’en être écoeurée, mais tout le contraire, l’odeur de miel reste assez douce et discrète.

Mon coup de coeur:

Le soin pour lèvres que j’ai trouvé super efficace et que je continue d’utiliser tous les jours.

Les produits :

Gel douche,9,99 euros les 250 mL, Bee Nature

Le savon surgras, 8,99 euros/Pièce, Bee Nature

La crème pour les mains, 12,99 euros les 40 mL, Bee Nature

Soin des lèvres, 6,99 euros les 45 gr, Bee Nature

Rendez-vous sur Hellocoton !0

1 Comment

  • BaldScape
    22 mars 2018 7 h 47 min

    Hello Coline, Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur REACH ? Pour moi, REACH est un règlement qui s’applique à toutes les substances quelles soient utilisées en cosmétique mais aussi en pharma et autre indutries chimiques (peintures, solvants). La réglementation cosmétique n’etant qu’une petite sous-partie de REACH, je pense qu’il faudrait également une prise de conscience des autres industries pour que REACH évolue. J’espère profondément que l’indudrie cosmétique permettra d’entammer un process global (dans le monde et dans les différents secteurs) car malheureusement si la cosmétique gagne son combat, il restera d’autre combat (notamment au niveau pharmaceutique). Merci pour ta façon de communiquer sur ce sujet car on comprend les rééls enjeux, ce n’est pas juste « les tests sur animaux c’est mal ! » Et la pétition compte maintenant une signature de plus 🙂 Au plaisir de te lire a nouveau, Anne-Sophie

Leave a Reply