Ecosia, le nouveau google plus éthique qui plante des arbres

Si comme moi, tu passes un temps fou sur les moteurs de recherche pour trouver des informations diverses : vérification d’orthographe,  recettes pour le souper ,  conseils pour un cadeau ou simple repérage de bons plans pour tes prochaines vacances … Bref, que c’est devenu ton outil journalier incontournable, alors cet article pourrait te plaire!

Et si tu apprenais qu’en plus de continuer à surfer sur le web, tu pouvais aussi contribuer à la protection de l’environnement ? C’est le défi que s’est lancé Ecosia, ce nouveau moteur de recherche qui reverse 80% de ses bénéfices à un programme de replantation d’arbres.

Comment ça marche exactement ?

Va sur Ecosia.org et installe l’extension qui te permettra de définir Ecosia comme moteur principal. Ensuite, c’est simple : tu continues à faire tes recherches exactement de la même façon que sur Google ou autre moteur de recherche avec un affichage de publicité qui permet de financer la plateforme.

J’apprécie beaucoup la transparence chez Ecosia : Tu peux consulter leur business report et tout le travail de l’équipe effectué. De plus, en cliquant en haut à droite de la page, tu peux suivre le cheminement des arbres au Pérou, Burkina Faso ou Madagascar. Au total c’est près de 6 millions d’arbres qui auront été plantés grâce à nous, utilisateurs.

Une vraie mine d’or quand on y regarde de plus près. J’en suis sûre (enfin je veux y croire) que Ecosia pourra remplacer Google dans une dizaine d’années. Avec très peu d’efforts, nous pouvons ainsi adopter un comportement éco-responsable en un simple clic.

Pas encore tout à fait convaincu ? Regarde vite cette mini capsule qui t expliquera en deux-trois mouvements le fonctionnement de cette superbe application.

Rendez-vous sur Hellocoton !5

2 Comments

  • Willy DE CNYF
    28 décembre 2016 20 h 54 min

    Bonjour,

    J’ai testé, suis très satisfait .

    • Launy
      29 décembre 2016 0 h 07 min

      BOnjour Monsieur Will, très contente que vous ayez apprécié Ecosia, une bonne soirée à vous.

Leave a Reply