Et si on se chaussait de façon plus durable ?

 

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Ca fait un petit temps que je  n’ai pas écrit sur le blog mais je reviens en force pour cette nouvelle période printanière. Je vous ai concocté quelques petites surprises pour ce mois d’Avril et j’ai hâte de vous en dévoiler un peu plus dans les prochains articles.

En attendant, je me réjouis de vous présenter « Mes premières chaussures Green » de la marque Bourgeois Bohème  commandées sur le site belge Made&More.

Ca veut dire quoi « Chaussures durables » ?

Ces petits bijoux sont arrivés il y 2 semaines à la maison. J’ai attendu tout ce temps pour vous les présenter car je voulais d’abord les porter quelques fois avant de vous faire part mon avis; Résultat ? Légères, confortables et résistantes à l’eau , même si elles sont un peu salissantes ( on peut s’en douter avec une semelle blanch.)

Ce sont des chaussures durables tant au niveau de leur composition que de leur mode de production.

Elles ont été confectionnées avec beaucoup d’amour et de soin au Portugal, ce qui me plait énormément car j’aime l’idée que la personne qui se cache derrière ce que nous portons travaille dans de bonnes conditions et est passionnée par son métier.

Elles sont composées de faux-cuir italien d’une qualité supérieure et de matériaux éco-friendly. La marque Bourgeois Boheme a choisi une microfibre de PU (polyurethane) italienne doublée de coton, tissus et matériaux naturel.Le Mycro© est un PU de pointe avec une structure très similaire au cuir naturel et qui détient le label EU Ecolabel.

Pour être honnête, j’avais quelques préjugés sur le simili-cuir au niveau de la qualité de la chaussure mais comme vous pouvez le voir sur la photo principale, au niveau esthétique , on ne voit quasi pas la différence avec des chaussures en cuir authentique.

Ma première commande chez Made&More.

Je vous en avais touché un petit mot dans mon article « Mode et éthique sont-ils compatibles », mais je vous donne plus de détails sur  le concept du site qui me plait beaucoup et correspond tout à fait à mes valeurs. L’idée en gros est de permettre commander en ligne sur leur site internet des articles de mode durables, fabriqués en Europe avec amour et passion en toute transparence. Différentes marques

J’adore ce concept de mode plus responsable! D’autant plus qu’ils ouvrent de temps en temps des pop-ups ( sorte de magasins éphémères) en Belgique ou France où vous pouvez essayer les articles qui sont présentés sur leur site

La personnalisation des commandes chez Made&More

 

C’est ce que j’ai le plus apprécié ! C’est la première fois de recevoir une commande aussi personnalisée. En ouvrant mon colis dans lequel était placé mes chaussures, j’ai eu droit également à une jolie petite carte jointe dans laquelle, la créatrice du site, Stéphanie, me remerciait pour ma commande. C’est un petit geste tout simple, mais qui m’a fait énormément plaisir. Je me suis sentie valorisée et je trouve l’idée géniale car chaque client a besoin de se sentir unique, et non pas considéré comme un simple numéro de série.

Bref, si vous cherchez un bon endroit en ligne pour trouver de beaux bijoux, chaussures ou encore vêtements de bonne qualité, je vous  recommande ce site à 100%.

N’hésitez pas à me laisser votre avis si vous avez déjà fait également une commande chez eux ou si vous connaissez d’autres marques durables qui valent la peine d’être plus connues.

A très bientôt,

 

Launy.

Rendez-vous sur Hellocoton !1

Leave a Reply