Le pouvoir des couleurs sur notre moral

Hello tout le monde,j’espère que vous passez une bonne journée! Je vous apporte un peu de soleil malgré le temps pluvieux de ces derniers jours. Difficile de jongler avec ces températures qui n’arrêtent pas de changer d’un jour à l’autre. Mais gardons le moral et préparons déjà nos petits vêtements d’été afin d’être prêts quand le soleil sera de retour ! Dans  cet article, je vous parle de ce qu’on appelle de chromothérapie, c’est-à-dire l’influence des couleurs sur notre moral

 

Osons les couleurs !

Photo by Fiona Stewart

Avant de vous en dire plus sur les couleurs, laissez-moi vous présenter la petite merveille que je porte sur moi prise en photo par Fiona Stewart. Cette robe a été réalisée par Saliou, créateur et couturier d’origine sénégalaise qui a commencé très tôt à se passionner pour la couture des pagnes et qui aujourd’hui commence à réaliser ses propres créations sur Bruxelles. (Je vous laisse son adresse email à la fin si vous souhaitez le contacter). C’est une fierté pour moi de porter cette robe car je sais qu’elle a été réalisée avec beaucoup de soin et d’attention. Je trouve que le travail des jeunes créateurs/couturiers talentueux mérite d’être davantage mis à l’honneur.

 

 Couleur , Couleur & bonne humeur.

 

Les couleurs ont chacune une certaine symbolique et énergie. Et sans le savoir, nous les choisissons souvent de manière inconsciente en fonction de notre état d’esprit du moment.J’ai déjà remarqué que lorsque j’étais de mauvaise humeur, j’avais tendance à porter  des vêtements plus sombres pour passer un maximum inaperçue, alors que lorsque je suis de bonne humeur, j’ai davantage envie de prendre soin de moi et de me mettre en valeur. J’ai toujours trouvé que les gens qui s’habillaient avec des couleurs plus vives apportaient un peu de gaieté dans leur quotidien, Du coup j’ai voulu creuser un peu le sujet avec vous car je trouve ça toujours utile de connaitre la signification des couleurs des vêtements que l’on porte sur nous.

 

 

Photo by Fiona Stewart

 

J’ai ainsi décrypté la symbolique de quelques couleurs pour vous:

 

  • Porter du blanc et du beige : symbolisent la simplicité, l’innocence, fraicheur et pureté.
  • Porter du jaune et de l’orange :  stimulent l’intellect et la créativité.
  • Porter du vert : symbolise la nature et la fraicheur.
  • Porter du bleu :symbolise le relâchement et l’apaisement.
  • Porter du rouge et fuchsia : symbolisent tonicité et énergie.
  • Porter du rose :symbolise la tendresse.
  • Porter du noir :  symbolise la distinction et l’élégance. Sauf tout en noir qui peut symboliser la déprime.
  • Porter du marron : symbolise l’attente et l’ennui.

 

 

 

Bien sûr, rien n’est figé ! De mon côté par exemple, j’adore  de temps en temps porter des  couleurs classiques car elles se marient avec tout et sont assez passe-par-tout. Mais j’ai vraiment envie de faire quelques efforts   et de rajouter un peu de gaieté dans mon quotidien, ce qui passe donc par les couleurs de mes vêtements. L’objectif de ce printemps est donc vraiment d’oser porter des couleurs plus vives et éviter à tout prix de m’habiller tout en noir comme j’ai parfois l’habitude de le faire.

N’hésitez-pas de votre côté, à partager vos couleurs favorites. Et bien sûr, si vous avez envie d’une jolie robe en pagne pour l’été, vous pouvez toujours contacter Saliou par mail : Kheuss84@gmail.com

 

 

A très vite,

 

Launy.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !0

Leave a Reply