Lush : Cosmétique frais faits à la main

Coucou tout le monde. Je suis contente de vous retrouver pour partager avec vous une marque que j’affectionne beaucoup et qui vend des produits de qualité faits à la main.

Mon envie d’améliorer mon hygiène de vie sous tous ses plans passe également par l’idée  de nouvelles marques plus « Green et naturels » en ce qui concerne les produits pour le corps. Ce n’est pourtant pas toujours évident de trouver des bonnes références en matière de cosmétique car beaucoup de marques disent vendre des produits naturels juste pour surfer sur la vague de la « Green tendance « , sans que nous sachions réellement la composition réelle des ingrédients.

Cette fois-ci je viens vous parler de la marque anglaise Lush. Toutes leurs compositions sont faites à partir de fleurs, d’herbes, d’huiles essentielles, huiles végétales, fruits et légumes. Bref que des ingrédients bons pour le corps et l’environnement. De plus,la plupart de leur produit s’auto-conservent naturellement, sans ajout d’agents de conservation synthétiques.

Autre particularité : Les produits sont testés sur des humains volontaires et non sur des animaux. A cet effet, Lush mène plusieurs campagnes de sensibilisation pour que d’autres marques puissent suivre le pas.

La gamme.

Lush propose des produits autant pour le corps, le visage, les cheveux ou des produits de maquillage pour tous les types de peaux avec des sélections spéciales pour des occasions comme Pâcques ou pour la fête des mères. De mon côté, j’ai commencé à utiliser leurs marques pour la peau  qu’il faut conserver au frigo et qui sont super efficaces. Pour l’instant je commence depuis 2 semaines à essayer quelques produits de leur gamme de cosmétique.Je vous en dirais plus dans un prochain article, le temps de me faire un avis objectif.

Mon petit plus

Comme vous avez pu le remarquer avec d’autres marques que je présente sur le blog, j’explique à chaque fois la particularité qui fait que moi, en tant que consommatrice je puisse me sentir satisfaite. Il est souvent très difficile de mettre un nom ou un visage sur les choses que nous consommons quotidiennement. A cet effet, Lush propose au derrière de ses produits des petites photos de tête ainsi que le nom de la personne qui a réalisé notre pot ( vu que ce sont des produits faits à la main). Je trouve l’idée remplie de sens car cela valorise l’échange humain.

Bref, si vous souhaitez plus d’infos concernant les compositions ou la gamme de produits que vous pouvez trouver, je vous renvoie à leur site.

 

J’aime également leur investissement social avec la création de leur pot de bienfaisance où la totalité du prix de vente pour chaque pot vendu est remis à des petits organismes de bienfaisance qui luttent pour les droits humains, le bien-être des animaux et la conservation de l’environnement. J’en ai d’ailleurs offert un pot à maman qui en était très satisfaite. Retrouvez plus d’informations ici

Les bonnes adresses.

 

Lush étant une marque internationale, il vous est possible de retrouver des points de vente dans différents pays du monde entier. Vous pouvez sur le site tapper le nom de votre pays ( en l’occurrence Belgique pour moi), et voir sur la carte un magasin Lush le plus proche de chez vous ou bien sûr passer commande en ligne : https://fr.lush.com/shops/5/all/belgique

 

Rendez-vous sur Hellocoton !0

Leave a Reply