Parfum Bio : quel parfum naturel et authentique choisir pour l’été ?

 

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Je vous parle cette fois-ci de marques de parfums naturels que j’ai eu l’occasion de découvrir très récemment et qui pourront vous plaire aussi.

Pour être honnête, je n’ai jamais eu beaucoup d’inspiration pour offrir des cadeaux. A court d’idées, j’arpentais souvent d’un air monotone les grandes parfumeries  et me laissait attendrir par des grosses marques commerciale qui passent en boucle à la télévision.

J’ai voulu pour une fois me faire me faire plaisir en craquant sur ces belles bouteilles aux odeurs fruitées dénichées sur un petit marché artisanal au coeur de Bruxelles. Je vous parle dans cet article  à la fois de cette marque belge  « Le parfumeur à l’ancienne » ainsi que d’autres marques de parfums naturels.

Parfum Bio : Quelle différence ?


Photo by Fiona Stewart

Nous ne le savons peut-être pas, mais les grandes marques de parfums n’ont rien de naturel. Les parfums qu’elles proposent sont composés à base d’essence de synthèse et de fixatifs industriels. Le prix exorbitant se justifie par le fait que vous payez surtout l’image de la marque plutôt qu’une essence de qualité.

Se chouchouter avec un parfum authentique vous permettra à la fois d’avoir une odeur fraîche pour l’été mais surtout n’aura aucune conséquence néfaste pour votre peau car les compositions des flacons sont entièrement naturelles.

Le parfumeur à l’ancienne 

Me concernant, je me suis rendue sur un petit marché artisanal à Bruxelles et j’ai pu composer moi-même mon parfum en choisissant principalement des essences fruitées pour l’été. Plusieurs choses m’ont plue et étonnée à la fois concernant la marque Le parfumeur à l’ancienne.

Cela passe non seulement par la variété d’essences existantes ainsi que la marge de possibilités qui existent pour la réalisation des mélanges. Chaque essence a sa particularité, il y en a donc vraiment pour tous les goûts.

Ce qui m’a particulièrement séduite est l’aspect réutilisation des flacons. De jolies petites bouteilles en verre déjà utilisées à qui le parfumeur a souhaité donner un second souffle. Je vous en présente 3 les mêmes, mais il y a beaucoup d’autres choix sur le site.

Photo by Fiona Stewart

Ma sélection : 

 

 

Quelles autres marques de parfums pour se chouchouter ?

Bien sûr j’imagine que vous n’avez pas toujours le temps d’arpenter tous les petits marchés de votre région.  C’est pourquoi je vous propose ici de découvrir quelques marques de parfums naturels que vous pouvez commander en ligne.

  • Le parfumeur à l’anciennecelle que j’ai moi-même choisie et présentée un peu plus haut.
  • Aimée de Mars :  une gamme élégante d’eaux fraîches et mixtes dont chaque fragrance est composée d’un coeur actif de 21 huiles essentielles bienfaisante et sacrées.
  • Melvita : une gamme soignée d’eaux de toilettes fabriquées selon un processus traditionnel.
  • Acorelle : une gamme soignée aux senteurs variées.

 

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche et en apprendre davantage sur les parfums naturels, je vous conseille :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !0

Leave a Reply