Partenariat photo

Un partenariat n’est pas uniquement synonyme pour moi de partage de compétences professionnelles. C’est avant tout un partage de mêmes valeurs et la poursuite d’un idéal commun.

Pourquoi avoir choisi de collaborer avec Fiona Stewart ?

By Fiona Stewart

Fiona Stewart qui réalise la plupart des photos du blog Ethikal ne se contente pas seulement de réaliser quelques clichés. C’est avant tout quelqu’un de sensible qui partage un véritable attrait pour la thématique du blog et qui a accepté de mettre ses talents à contribution pour un projet qui lui tient également à cœur.

Rentrer dans l’univers de Fiona, c’est découvrir la photo sous un autre angle comme je ne le connaissais pas auparavant. Elle a fait de sa passion un métier à part entière. A travers son appareil, elle aime avant tout raconter des histoires, rencontrer des gens et capter un moment présent pour ne pas que celui-ci ne devienne qu’un souvenir enfoui à tout jamais au fond de nos mémoires.

En parlant avec Fiona, j’ai découvert quelqu’un de véritablement engagée dans sa vie de tous jours. Comme moi, elle trouve que commencer par changer ses habitudes de consommations au quotidien est un bon début pour un avenir meilleur. Elle utilise par exemple du vinaigre blanc ou savon noir pour laver son appartement, de l’henné pour la teinture de ses cheveux, des huiles essentielles pour se soigner ou, préfère aérer son appartement plutôt que d’utiliser un désodorisant chimique.

By Fiona Stewart

 

Des gestes qui semblent être des petits grains de sable perdus dans un océan mais qui à grand échelle peuvent être véritablement sauveurs. Et il ne suffit pas de changer grand chose pour avoir un impact écologique et améliorer notre hygiène de vie. Bref, chacune de mes rencontres avec Fiona me donne de nouvelles idées toujours plus instructives les unes que les autres par rapport à mes propres changements personnels.

 

Pourquoi considérer la photographie comme un art à part entière ?

La photographie n’est pas qu’un business commercial. Il reste des gens passionnés prêts à dépenser leurs énergies pour continuer à faire de la photographie un art à part entière.

By Fiona Stewart

Le travail de Fiona, c’est avant tout des photos diversifiées : paysages désertiques ou verdoyants, mers ou dunes. Autant d’éléments qui nous font prendre conscience que la nature est belle et que la vie a énormément à nous offrir.

By Fiona Stewart

Car on oublie trop souvent qu’à travers une photo, on peut parfois exprimer davantage que des mots. C’est une sorte de témoignage visuel qui permet de créer des liens parfois plus intenses qu’un simple échange verbal.

 

Si vous désirez en découvrir davantage, n’hésitez pas à visiter son site afin de voir ses autres créations.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !0